La fédération de théâtre amateur

Qui sommes-nous ?

FNCTA en Région

Contactez-nous

Adhérer à la FNCTA

Newsletters

Politique de confidentialité

Recherche :

Action Jeunes Comédiens
Action internationale
Festivals
Formation
Troupes / Auteurs
Répertoire
Infos / Articles


 S'incrire à la
 newsletter :


 Votre adresse email :


Archives
 
<< Retour

Festival Textes en l'air
8ème édition du 27 au 31 juillet 2011
Saint-Antoine-l'Abbaye - Isère

Thème : "Butins de familles".
Du 27 au 31 juillet, théâtre, lectures, concerts, ballades poétiques, conférence, expositions.
Au programme, Richard Bohringer, Vy (Molière spectacle jeune public 2011), Maxim Saury (Jazz), les auteurs Dominick Parenteau-Lebeuf, Gustave Akakpo, Sébastien Joanniez, …
Un festival de mots, d'images et de musique à portée de tous les sens.


Entre plateau du Vercors et forêt du Chambaran, se niche le village médiéval de Saint-Antoine-l'Abbaye, fleuron patrimonial de l'Isère, labellisé « Plus beau village de France » en 2010.

Depuis 2003 le Festival Textes en l'air crée la friction entre ce lieu d’Histoire et les écritures d'aujourd'hui en défendant l'idée que le patrimoine est un héritage qui doit rester vivant.

Théâtre, lecture, pérégrinations poétiques, concerts en plein air, arts plastiques, conférences, apéros-rencontre,.... Cinq jours de mots bousculés, lus, chantés, entrechoqués, mis en espace entre venelles, hauts murs, cours et jardins.

Le thème « Butins de familles » est le fil rouge de la programmation du Festival 2011, décliné en plus de trente propositions artistiques : «Un Chacal des chamots ? » nous rappelle que nous appartenons tous à une langue, Richard Bohringer dans « Traîne pas trop sous la pluie... », nous convie à un voyage au pays de sa mémoire, « Les Langues paternelles » nous parle de la transmission père-fils, Michèle Nguyen dans « Vy » nous conte ses blessures familiales et sa résilience,... et bien d'autres spectacles à découvrir.

Soucieuse de soutenir et de proposer de nouvelles productions artistiques, l'association Textes en l'air organise en amont, la résidence de trois artistes, issus de trois continents : Gustave Akakpo (Togo), Dominick Parenteau-Lebeuf (Québec), Sébastien Joanniez (France). De cette résidence naîtra la pièce « Butins de familles » présentée par les stagiaires du premier stage national de réalisation théâtrale. Ce stage propose aux amateurs de théâtre une aventure artistique de quatre semaines à Saint-Antoine-l’Abbaye sous la direction artistique et pédagogique d'Émilie Le Roux comédienne, metteuse en scène professionnelle de la compagnie « Les Veilleurs ».

Avec le soutien de La Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation.

Télécharger le dossier de presse au format PDF

 




Accédez à votre compte adhérent



 Espace  Licenciés

 Votre n° de licencié :

 

 Les 4 premières lettres
 de votre nom :
 

 Votre navigateur
 doit accepter les  cookies.



 Avec
 le soutien de :


 
Nos partenaires